Comment faire un Grand Jeu ?
Cet article s'adresse plutôt aux chefs à qui revient la tâche de faire des grands jeux. Effectivement, un grand jeu dure habituellement une journée entière et est conçu pour plusieurs patrouilles en même temps.
Concrètement, un grand jeu est comme un jeu classique (je vous renvoie à l'article comment faire un jeu ?) à la différence près qu'il se compose de deux parties : le matin et l'après midi. Souvent la partie du matin permet de gagner des indices/des "sous"/... bref quelque chose qui va leur être utile l'après midi.
Grand jeu de sortie et grand jeu de camp :
Les grands jeux lors des sorties de compagnie ont généralement des thèmes très variés souvent selon l'inspiration (ou la non-inspiration) du moment. Si le thème de camp est déjà fixé, il peut être en lien avec ce thème. Certaines compagnies se prennent un thème d'année, pratique pour fixer tout les thèmes de grands jeux (mais attention à ne pas devenir lourd à force...).
Dans notre compagnie, nous avons généralement un grand jeu (ou jeu de 24) durant le camp (les autres jeux étant pour un matin ou une aprèm). Ce dernier est basé sur le thème de camp pur et dur, la patrouille gagnante recevra un flot "Grand jeu" en fin de camp. Le mieux évidemment, c'est que les patrouilles ne se doutent pas de qui a gagné (sinon fichu le suspence à la remise de flot =/ ).
Quelle différence avec un "jeu de 24" ?
Un jeu de 24 est un grand jeu qui dure 24 h, une partie se passe donc la nuit (mais pas TOUTE la nuit, entendons-nous, il faut quand même que les guides dorment un minimum ^^). Soyez cependant prévenus que l'assurance ne couvre pas les accidents qui se passent entre minuit et 6h du matin... Prudence donc !
Prévoyez également un lendemain plus cool vu qu'elles seront fatiguées.
L'objectif des grands jeux
Cyp'
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres