Choix de la CP
Pas évident de choisir la futur CP d'une patrouille !
Ce n'est pas forcément la plus vieille, la seconde de l'an passé, la plus douée techniquement,...
La CP doit avoir quelques qualités incontournables pour que la patrouille s'épanouisse.
- motivée, capable de prendre des initiatives et des décisions, d'écouter ses guides et d'être présente auprès de chacune d'entre elle, responsable et honnête.
- vivant sa promesse guide, respectant la loi et travaillant à se perfectionner un maximum tant techniquement que dans son rôle, entrainant sa patrouille dans le jeu scout
Eviter les tyrans, les sévères autoritaires, les obnubilées des flots, les capricieuses... La patrouille se scindra rapidement entre les douces timides qui ont peur de leur CP et les excitées qui n'ont rien à faire des plus jeunes qu'elles considèrent comme les boulets de la patrouille.
La meilleure CP sera celle qui prendra son rôle à coeur et veillera au bien être au sein de sa patrouille, comme une mère pour ses enfants, même si elle ne possède pas toute les qualités recquises. Tant qu'elle est pleine de bonne volonté, enthousiaste, mature et que les guides ont confiances en elle, c'est gagné ! Parfois certaines filles murissent très rapidement grâce à leur nouveau rôle et l'on peut être agréablement surpris. Intuition à travailler !
La SP est choisie par la CP avec l'aide des chefs, il est important qu'elles s'entendent au mieux sans qu'elles soient les meilleures copines qui passeront le plus clair de leur temps ensemble sans se préoccuper du reste de la patrouille. Le must serait qu'elles soient complémentaires (sans être totalement opposées !).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres